« Le forum Invest in Sénégal permet de répondre aux besoins de promotions des investissements. Il se veut un lieu d’attraction pour les investissements structurants de fort impacts en faisant découvrir les opportunités d’affaires de notre pays »’, a expliqué la ministre.
Le forum sera ouvert par une session présidentielle comportant une présentation introductive d’une personnalité de référence mondiale dans le domaine des investissements.
Les deux premiers jours seront articulés autour de panels thématiques et de rencontres d’affaires bilatérales afin d’encourager les partages d’expériences et des innovations pour des échanges bénéfiques.
En plus des panels, le forum sera une occasion d’organiser le nouveau format du Conseil Présidentiel de l’Investissement, la rencontre entre le Président de la République et les personnalités influentes de la diaspora sénégalaise, une soirée culturelle, des visites de projets novateurs et de découverte des merveilles du Sénégal.
Sont attendues à ce Forum « Invest in Sénégal » des sommités, des investisseurs, des délégations gouvernementales, des partenaires, des fonds d’investissements, des collectivités territoriales, des influenceurs et des mécènes du monde des investissements.
La rencontre permettra également aux quelque 3000 participants de nouer des partenariats publics-privés et de développer des « joint-ventures » avec les start-ups innovantes et les champions en saisissant les opportunités actuelles et futures d’investissement.