Il a fait cette déclaration, ce jeudi 23 février 2023, au terme d’une visite de chantier des travaux de construction du pont reliant les communes de Cocody et du Plateau.
« Nous sommes venus nous assurer que le 31 mars prochain les travaux seront effectivement terminés. Je pense qu’au mois d’avril, les Ivoiriens pourront passer aisément sur cet ouvrage », a déclaré M Amédé Koffi Kouakou, dans des propos rapportés par le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG).
Il s’est dit « satisfait » de l’état d’avancement des travaux. « Tout avance bien. C’est un ouvrage emblématique pour la ville d’Abidjan. C’est un ouvrage d’art avec tous ses câbles. Ce sont les câbles qui tiennent le pont. Nous repartons très satisfaits »
Le pont de Cocody a pour objectif d’assurer la liaison Bingerville – Cocody – Plateau, en l’évitant. Le carrefour de l’Indénié, situé au fond de la baie de Cocody constitue le principal lieu de trafic d’Abidjan, mais sa capacité est largement dépassée aux heures de pointe.
Long de 630 mètres, le pont de Cocody permettra une amélioration du trafic routier dans la ville d’Abidjan.
Lancés en mars 2019, les travaux de construction dudit pont étaient prévus pour s’achever à fin décembre 2022. La pandémie de la Covid-19, est à l’origine des retards du chantier.