De nationalité Kenyane, Jeremy Awori totalise plus de 25 ans d’expérience dans le secteur bancaire, dont près de dix ans en tant que directeur général de Absa Bank Kenya Plc.
Avant de rejoindre Absa, il a occupé des postes de direction à Standard Chartered Bank au Moyen-Orient et en Afrique. Sa grande expertise, ses compétences et son savoir-faire dans le secteur font de lui un atout précieux pour le Groupe Ecobank, indique le communiqué.
Il est titulaire, en 1989, d’une licence en …. Pharmacie obtenue à l’Université de Manchester (Royaume-Uni). Deux ans plus tard, il décroche un diplôme en administration des affaires, au Canada, se spécialisant dans la finance et le commerce international.
« C’est une opportunité formidable de mener Ecobank à la prochaine étape de sa stratégie de croissance. L’Afrique offre des perspectives prometteuses. Ecobank occupe une position unique pour apporter un changement systématique dans le secteur bancaire au niveau panafricain, en s’appuyant sur l’empreinte géographique qu’elle a déjà établie», a déclaré Jeremy Awori.
Il a, en outre, dit que, grâce à sa plateforme unique, le Groupe bancaire est bien positionné pour offrir des produits et des solutions financières aux pays, aux grandes entreprises et aux PME. Ceci, afin de les aider à tirer parti des « innombrables » ressources disponibles sur le continent, et des diverses opportunités de commerce et d’investissement.
« Nous fournissons également des services financiers adaptés, accessibles et abordables qui répondent aux besoins changeants d’un continent dynamique, jeune et entreprenant. La marque et l’héritage de Ecobank continuent d’être une source de fierté », a-t-il conclu.