Cette rencontre qui vise à améliorer l’environnement des affaires dans ces secteurs et de renforcer des partenariats d’affaires, sert de précurseur au « FIN Business Forum Angola », qui aura lieu en juillet prochain.
Le Forum sera promu par l’organisation JEUNE, en collaboration avec la Zone Économique Spéciale (ZEE).
Selon le président de cette association, Alberto de Carvalho, cité par l’agence angolaise de presse, le forum vise également à échanger des expériences entre jeunes entrepreneurs et à étudier les meilleures solutions pour contribuer au processus de diversification économique du pays.
Au cours d’une conférence de presse tenue jeudi à la ZEE, il a indiqué que les participants à l’événement réfléchiront sur des questions liées à l’énergie, à l’eau et aux infrastructures environnementales, facteurs qui servent de moteur à toute économie.
Alberto de Carvalho a également ajouté que le forum abordera la durabilité de ces secteurs, pour trouver les meilleures solutions et les appliquer pour le développement des entreprises et le bien des communautés, en général, avec la participation des entreprises nationales et internationales, ainsi que de l’État.
Il a rappelé que l’événement a débuté en Europe et en Asie et qu’il se déroule actuellement dans plusieurs pays africains.