Dans son discours à l’ouverture du pré forum Jeun’ESS, organisé dans le cadre du 6ème forum mondial de l’économie sociale et solidaire GSEF 2023), il a souligné que l’échéance de cet engagement pris ce jour, 1er mai 2023 coïncidera avec la réalisation des objectifs de développement durable en 2030.
Il a ainsi invité à partager cette mission d’autonomisation des jeunes et des femmes.
« Ensemble, faisons la différence et créons un avenir meilleur pour tous. Engageons-nous dans un partenariat gagnant-gagnant », a-t-il déclaré.
Le GSEF 2023 se déroulera du 1er au 6 mai 2023 à Dakar, autour du thème : « la transition de l’économie informelle vers des économies collectives et durables pour les territoires ».
Cette rencontre internationale biennale qui se tiendra pour la première fois en Afrique, est organisée par la Ville de Dakar en collaboration avec le Réseau des acteurs et des collectivités territoriales pour l’ESS (RACTES), le Global Forum for Social and Solidarity Economy (GSEF) et le Ministère de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire du Sénégal.
Le GSEF est un événement international organisé tous les deux ans pour promouvoir l’économie sociale et solidaire (ESS) dans le monde entier. Les éditions précédentes s’étaient tenues à Séoul (2014), Montréal (2016), Bilbao (2018) et Mexico (2020).
Afrik Emergence