Le nouveau président du conseil d’administration de la SETER a adressé ses ‘’vifs et sincères remerciements’’ au chef de l’État pour la ‘’confiance renouvelée’’ à son égard.
« Heureux d’intégrer la famille ferroviaire et ne ménagerai aucun effort avec le soutien de toutes et de tous pour donner une nouvelle impulsion à l’un des projets les plus structurants et innovants de la présidence du chef de l’Etat Macky Sall. Ensemble, faisons l’histoire car l’avenir nous appartient. À votre service…! », a-t-il témoigné.
Il a également remercié les tutelles technique et financière, les personnels et Directions générales de la SETER et de la SENTER sans oublier le collège des Administrateurs Sénégalais et Français.
Pour rappel, la signature du nouveau contrat d’exploitation et de maintenance du TER, a permis l’entrée de l’État du Sénégal dans le capital de ladite Société.
D’un coût de 780 milliards FCFA, dont l14 milliards FCFA pour les indemnisations des populations impactées, le TER relie Dakar, la capitale à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) situé à 57km de Dakar. Inauguré le 27 décembre 2021, le TER dessert 14 gares en 45 minutes. Environ 60 000 passagers sont transportés par jour par le Train Express Régional (TER).
AfrikEmergence