Le projet vise à soutenir le développement à long terme de la SENELEC dans ses missions de production, transport et distribution d’énergie à travers la surveillance des infrastructures et installations électriques, la fiabilisation et la généralisation des opérations de télémesure et de téléconduite de son réseau de distribution électrique.
Le financement a été approuvé au sortir du 139ème Conseil d’Administration de la Banque tenue le mercredi 20 décembre 2023à Cotonou (Benin).
Lors de ce Conseil, la BOAD a également approuvé cinq (05) nouvelles opérations pour un montant global de 141,3 milliards FCFA.
Ce montant qui s’ajoute au montant inédit de 978,7 milliards FCFA le total des engagements à date de la Banque pour l’année 2023 et à 8 196,1 milliards FCFA, le total des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD, depuis le démarrage de ses activités opérationnelles, en 1976, précise la source.
Le Conseil qui s’est tenu sous la présidence de M. Serge EKUE, Président de la BOAD, a examiné et approuvé les Perspectives financières actualisées 2024-2028, le projet de budget programme 2024-2026 de la Banque, la création du Comité des risques de la BOAD, le rapport annuel RSE de la Banque pour l’exercice 2022 et le renouvellement du mandat des membres du Comité RSE.
AfrikEmergence