Selon le comité de pilotage du suivi et de l’amélioration du climat des affaires, réunie en session ce lundi à Ouagadougou, sous la présidence du Premier ministre burkinabè, Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, cette performance traduit une nette amélioration par rapport à 2022.
« Malgré un contexte national et international difficile, il ressort un taux global de mise en œuvre des réformes au 31 décembre 2023 de 67,23% » a relevé le comité de pilotage du suivi et de l’amélioration du climat des affaires.
Lors des travaux, le Premier ministre a soutenu que dans la dynamique d’une amélioration continue du climat des affaires à l’effet d’offrir un cadre propice à l’investissement privé, le gouvernement burkinabè veille inlassablement à la mise en œuvre des réformes.
Cité par l’AIB, le chef du gouvernement a salué la résilience du monde des affaires qui, malgré les nombreux défis auxquels fait face notre chère patrie, continue de jouer, avec abnégation, son rôle de moteur de l’économie et de créateur de richesses et d’emplois.
Il a également remercié les partenaires pour leur appui constant aux efforts du Gouvernement dans le processus d’amélioration de l’environnement des affaires dans notre pays.
Cette amélioration s’explique également par les efforts consentis par toutes les parties prenantes dans l’atteinte de ce résultat selon le comité de pilotage, de suivi et de l’amélioration du climat des affaires.