Selon le conseiller de la Cour Royale saoudienne, Ahmed Bin Abbulazizi Kattan, qui a rendu publique l’information, la rencontre avec le Chef de l’Etat angolais avait permis, entre autres, l’échange d’informations d’intérêt pour les deux pays.
Ahmed Bin Abbulazizi Kattan n’a pas détaillé le projet industriel au terme de l’audience que lui a accordée mercredi le Président de la République, João Lourenço.
Se confiant à la presse, le conseiller de la Cour Royale a fait savoir que, concrètement, il avait informé le dirigeant angolais des instructions données par le roi d’Arabie Saoudite au ministère des Affaires étrangères de son pays pour l’ouverture de l’ambassade en Angola, le plus tôt possible.
Le Président João Lourenço, a-t-il poursuivi, a également été informé des préparatifs du sommet Arabie Saoudite-Afrique, qui aura lieu en novembre dans ce pays du Moyen-Orient.
Ces dernières années, les autorités politiques et diplomatiques de l’Angola et du Royaume d’Arabie Saoudite travaillent pour renforcer la coopération bilatérale et identifier de nouveaux domaines visant à approfondir leur partenariat.
En septembre 2018, l’Accord général de coopération dans le domaine technique et scientifique a été signé, ce qui a permis de renforcer la coopération dans les secteurs de la formation du personnel et du développement scientifique.