Invité par le Premier ministre chinois, Monsieur LI Qiang, le Chef du Gouvernement sera aux côtés de ses homologues de Singapour, du Vietnam, de la Finlande et de l’Ouzbékistan.
Le Forum d’été de Davos de Tianjin est l’un des événements de dialogue les plus importants au niveau mondial. Il réunit des personnalités issues du monde politique, des affaires, de l’Université, des organisations sociales et des organisations internationales.
L’événement vise à explorer les moyens de relance économique et de développement durable, la question de la dette mondiale, la transition énergétique, la préparation à l’intelligence artificielle et les technologies émergentes et à échanger sur les perspectives économiques de la Chine, de l’Afrique, de l’Asie et du reste du monde.
Les travaux touchent plusieurs aspects, allant de la manière de donner un nouvel élan à la gouvernance mondiale, à l’innovation et à l’esprit d’entreprise, en passant par la stimulation de la croissance et au façonnement d’une économie mondiale plus équitable, durable et résiliente.
Avant le Forum d’été de Davos, le Chef du Gouvernement effectuera une visite officielle en Chine, à partir du 22 juin. Une occasion pour lui, d’échanger avec les autorités chinoises sur les axes majeurs de renforcement de la coopération sino-sénégalaise.