Cette performance traduit la hausse des prix de vente dans les trois segments qui a largement compensé la baisse des volumes de ventes, indique un communiqué de l’OCP, transformé en 2008 en une société anonyme (OCP SA)
Le géant marocain des phosphates est le premier exportateur de phosphate brut, d’acide phosphorique et d’engrais phosphatés dans le monde, indique-t-on.
Pour les engrais, le chiffre d’affaires a augmenté de 44% par rapport à l’année dernière, grâce à la hausse des prix de vente, qui a compensé l’impact de la baisse des volumes d’exportations. Les conditions économiques moins favorables des agriculteurs, liées à la hausse des prix, ayant entraîné une baisse de la demande mondiale.
S’agissant du chiffre d’affaires de l’acide phosphorique a affiché une légère hausse de 1% d’une année sur l’autre, la baisse des volumes d’exportation, principalement vers l’Europe et l’Inde, ayant largement compensé la hausse des prix de l’acide phosphorique , précise la source.
Le résultat d’exploitation s’est élevé à plus de 40 milliards de dirhams, en hausse significative par rapport aux 26 milliards de dirhams réalisés l’année dernière.
Afrik Emergence