Il a été réinstallé à la suite d’un décret pris ce mercredi 18 septembre, lors du Conseil des ministres. Mor Ndiaye remplace M Malick Lamotte, appelé à d’autres fonctions précise le communiqué de la réunion hebdomadaire des ministres.
Jusqu’ici Substitut général près la Cour d’Appel de Dakar, Mor Ndiaye avait été nommé à ce poste dès la création de l’ONRAC, en juillet 2021.
Diplôme de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) du Sénégal, promotion (2005 – 2007), Mor Ndiaye a obtenu ensuite des certifications comme Expert-évaluateur lutte contre le blanchiment de capitaux et financement du terrorisme du Groupe Intergouvernmental d’Action Contre le Blanchiment d’Argent en Afrique de l’Ouest (GIABA).
un diplôme de formateur des formateurs Justice juvénile délivré par l’Institut international des droits de l’enfant (IDE) de Suisse et un certificat de fin de formation Atelier de formation sur la cybercriminalité et les preuves électroniques, Praia, Cap-Vert du Federal bureau of investigation of USA
L’Office a pour rôle de contribuer, à l’efficacité de l’action publique par l’amélioration de la gestion des avoirs saisis ou confisqués dans le cadre d’une procédure pénale et à l’effectivité de la sanction pénale notamment celle de la peine complémentaire de confiscation.