En outre, poursuit la source, le Gouvernement chinois octroie annuellement aux cadres de l’Administration publique sénégalaise désireux de poursuivre leurs études dans les universités chinoises, des bourses d’étude de niveau master et doctorat.
Au titre de l’année académique 2023, quinze (15) étudiants sénégalais de l’Institut polytechnique de Saint Louis viennent d’entamer leur formation à l’Institut technique et professionnel de l’aviation de Chengdu, ajoute le document qui qualifie de « satisfaisante », de la coopération dans le domaine de la santé.
Pékin envoie régulièrement du personnel médical (19 missions d’assistance médicales) au Sénégal depuis 1975 et a contribué à la construction du pôle mère-enfant de Diamniadio.
Le Sénégal et la Chine entretiennent des relations diplomatiques depuis 1971. Depuis 2012, sous l’impulsion des Présidents Macky SALL et XI Jinping, la coopération sino-sénégalaise a pris une amplitude exponentielle et a été élevée depuis septembre 2016 au niveau de Partenariat de coopération globale stratégique.
Afrik Emergence