Présidant mercredi à Dakar, l’ouverture du dialogue national, Macky Sall explique que la réunion servira notamment de faire le point sur l’état d’avancement des projets pétroliers et gaziers et la stratégie « gas to power », production d’électricité à partir du gaz domestique.
Elle se penchera aussi sur le bilan et les perspectives de développement du contenu local dans le secteur des hydrocarbures et des Mines, les résultats, orientations et impacts économiques et sociaux attendus de la politique nationale de gestion des ressources pétrolières et gazières et la gouvernance des entreprises et agences publiques du secteur de l’énergie.
Macky Sall a, en outre, souhaité que le secteur privé national investisse davantage dans la chaine de valeurs de la filière gazière et pétrolière afin de créer de nouvelles opportunités d’emplois et d’activités génératrices de revenus pour nos jeunes.
Le Sénégal dispose de trois réserves pétrolières et gazières dont les découvertes et forages datent de 2014. Les premiers barils sont attendus en fin d’année. Le pays dispose de 901 milliards de mètre cube de réserves de gaz.
Afrik Emergence