Le nouveau Directeur général a été nommé à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 8 janvier.
Précédemment directeur du renseignement et des stratégies de contrôle fiscal, il remplace M. Abdoulaye DIAGNE, nommé le 9 février 2023 par le régime de l’ancien président sénégalais.
D’autres nominations sont intervenues au sein de la Direction générale des impôts et Domaines.
Sous l’autorité du DG, la DGID est compétente pour tout ce qui concerne les impôts directs et taxes assimilées, les impôts indirects et taxes assimilées autres que ceux exigibles à l’importation et à l’exportation, les droits d’enregistrement, de timbre, de publicité foncière et taxes assimilées, le domaine de l’État, l’organisation foncière, le cadastre et les biens vacants ou placés sous séquestre en conséquence d’une mesure de sûreté générale.
Elle comprend les services rattachés, la Direction du contrôle interne, la Direction de la législation, des études et du contentieux, la Direction de l’administration et du personnel, la Direction du senseignement et des stratégies de contrôle fiscal, la Direction des systèmes d’information, la Direction des domaines, la Direction du recouvrement, la Direction du cadastre, la Direction des grandes entreprises, la Direction des moyennes entreprises et la Direction des services fiscaux.