Il remplace Amadou Abdoul SY, en poste depuis janvier 2013 et qui a été nommé Président du Conseil d’Administration du Laboratoire National d’Analyses et de Contrôle (LANAC), selon le communiqué du Conseil des Ministres de ce mercredi 3 mai.
Ansoumana Sané, est l’actuel Maire de la commune de Sindian (Bignona). Précédemment, il fut le Coordonnateur de la cellule des Affaires juridiques du Ministère de la Jeunesse.
Diplôme de l’Université Gaston Berger de Saint Louis, le nouveau Directeur général de l’ARM est spécialisé en droit public.
L’ARM a pour mandat d’assurer le suivi et la régulation des marchés sur toute l’étendue du territoire national. Elle doit aussi favoriser la concertation avec les différents acteurs (importateurs, producteurs, consommateurs etc.) des filières, s’occuper de la réalisation des infrastructures de stockage et de conservation des produits céréaliers et horticoles. L’ARM a également pour mission la gestion d’un système d’information performant autour des marchés de tous les produits agricoles et veiller à l’encadrement des transactions commerciales au niveau des filières agricoles avec des contrats standard.
Afrik Emergence