« Le secteur connait une grande dynamique et constitue un levier pour la sécurité alimentaire nationale », a déclaré lundi à Alger, le ministre algérien de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa.
Dans une allocution, lue en son nom par le Secrétaire général du ministère, à l’occasion de l’ouverture officielle de la 24e édition du Salon international de l’agriculture et de l’agro-industrie (SIPSA FILAHA), le ministre a souligné que le secteur de l’agriculture en Algérie contribuait de plus d’un quart de la main œuvre nationale, soit 2,7 million travailleurs tout en assurant 75% de couverture des besoins alimentaires nationaux.
Selon le ministre cité par l’APS, il faut prendre en compte la contribution de l’Algérie et ses efforts inlassables dans la promotion de l’économie africaine, notamment en termes de sécurité alimentaire, et ce à travers le renforcement de la culture saharienne et le développement de l’investissement dans le cadre de la coopération sud-sud.
Organisé sur une superficie de 30.000 m2 au Palais des expositions à Alger, le Salon qui devrait accueillir 35.000 visiteurs a enregistré la participation de 39 pays et plus de 700 exposants.