Après avoir démocratisé l’accès au réseau mobile 4G et 4G+ sur l’ensemble du territoire national en moins de 4 ans, note le communiqué, « Free s’engage à renforcer continuellement son leadership technologique pour offrir une expérience sans précédent à ses clients ».
« L’avènement de la 5G va permettre à Free d’anticiper sur le futur en offrant une révolution technologique qui sera un des facteurs clés de l’émergence du pays et de son émancipation », selon la source.
Selon M. Mamadou MBengue, Directeur général de Free, « Depuis que Free est au Sénégal, nous n’avons cessé de mettre en valeur les bénéfices des évolutions technologiques, de les appliquer et surtout, d’en faire profiter les consommateurs sénégalais. Avec l’octroi de cette licence 5G, Free démontre qu’il restera toujours à l’avant-garde de l’innovation, tant qu’elle est utile et accessible au plus grand nombre. Nous avons commencé le travail pour, le moment venu, montrer la puissance de la 5G, l’étendue de ses possibilités et le potentiel de ses applications dans le développement socio-économique du Sénégal ».
Le communique souligne que cette licence d’exploitation de la 5G reflète la culture d’innovation de Free et sa capacité à intégrer l’évolution des modes de consommations pour offrir le meilleur parcours client possible. « Cela s’aligne avec notre objectif d’améliorer l’expérience client grâce à des communications mobiles avancées et à des services efficaces », précise-t-on.
Free est un opérateur global de Téléphonie mobile au Sénégal. Il compte aujourd’hui plus de 5 millions de clients qui utilisent tous les jours ses services mobiles, internet et financiers.
Free a déboursé 13,5 milliards de FCFA pour obtenir sa licence 5G. L’operateur devient le deuxième inscrit sur la liste des opérateurs de téléphonie au Sénégal autorisés à accéder à la cinquième génération de technologie cellulaire sans fil (5G) après la Sonatel.
AfrikEmergence