Placé sous le haut patronage du président Macky Sall, cet événement de dimension mondiale, est organisé par l’Agence nationale pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) en partenariat avec Global View Africa.
Selon un communiqué de l’APIX parvenu jeudi à la Rédaction, ce forum prévu au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD), à 30km de Dakar, est une plateforme pour impulser le développement des marchés dans une logique d’intégration du commerce local et continental.
Le forum vise notamment à tirer les bénéfices de la ZLECAF, mais également à assurer la promotion des opportunités d’investissements au Sénégal et en Afrique, indique le document.
Il s’agit aussi de favoriser des rencontres B2B entre les investisseurs, l’Etat et les entreprises du secteur privé participants au Forum, d’accroître les partenariats public-privé, les joint-ventures et faire la promotion des PME, et de mobiliser des financements pour les projets intégrateurs régionaux.
Sont attendus à ce forum près de 3000 participants notamment des officiels, des investisseurs de référence mondiale, des leaders économiques, des détenteurs d’actifs du continent et du reste du monde, des dirigeants de PME-PMI, des organisations régionales et internationales, ainsi que des partenaires techniques et financiers, selon la même source.
AfrikEmergence