Ces investissements portent principalement sur des projets dans les secteurs de l’énergie, de la finance, de l’agriculture, de l’eau, de l’assainissement, des transports et du développement humain.
Les travaux des 58e Assemblées annuelles ont démarré, mardi, à Charm Cheikh (Égypte) et se poursuivront jusqu’au 26 mai courant, sur le thème « Mobiliser les financements du secteur privé en faveur du climat et de la croissance verte en Afrique ».
Plus de quatre mille participants en provenance de 81 pays, dont nombre de chefs d’Etat africains (des Comores, d’Egypte et du Zimbabwe) et des représentants des gouvernements membres de la Banque prennent part à ces Assemblées.
Créée en 1963, la BAD est une institution financière multilatérale concernée par le développement du continent africain, qui comprend 81 pays membres, dont 54 en Afrique et 27 en dehors du continent. Son capital s’élève à environ 100 milliards de dollars.
Il est à rappeler que les 58è assemblés annuelles coïncident avec la célébration du 60e anniversaire de la fondation de l’Union Africaine.
AfrikEmergence