Titulaire d’une maîtrise en droit privé de l’Université Omar Bongo à Libreville, au Gabon, il capitalise plus de deux décennies d’expérience professionnelle solide et diversifiée dans le secteur portuaire et ferroviaire.
Selon Owendo Mineral Port (OMP), le nouveau directeur général apporte une expertise précieuse à son nouveau rôle.
Ella Ze qui a également suivi une formation de gestion exécutive à l’EM Lyon en 2012, a occupé, au cours des deux dernières décennies, un certain nombre de postes clés, démontrant sa capacité à diriger avec succès des équipes et à gérer des opérations de haut niveau.
Il a notamment été directeur des opérations et de la maintenance ferroviaire à OMP, directeur de la sécurité ferroviaire à la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG), ainsi que cadre supérieur dans des entreprises renommées telles qu’Aubert et Duval en France et SETRAG au Gabon. Sa formation approfondie en gestion des ressources humaines et son expertise en management, acquise notamment lors de son apprentissage de formateur en gestion d’équipe à SETRAG, font de lui un leader compétent et un manager efficace.
« Je suis honoré de poursuivre mon action au sein de Owendo Mineral Port en tant que Directeur Général », a déclaré M. Ella Ze qui se dit « impatient » de mettre à profit son expérience et ses compétences « pour contribuer au succès continu de la société et renforcer sa position de leader dans le secteur portuaire en Afrique. »
Sa nomination à effet immédiat au poste de directeur général de OMP marque « une étape importante dans la poursuite de l’excellence opérationnelle et du leadership stratégique de la société », lit-on dans le communiqué.
Son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la satisfaction des clients renforce la position de OMP en tant que partenaire de choix pour les opérations portuaires dans la région, souligne la source.
Owendo Mineral Port (OMP), qui fait partie du groupe panafricain Arise Ports & Logistics, est situé dans la zone Barracuda de la ville d’Owendo, à 21 kilomètres de la capitale Libreville. Le port minéralier s’étend sur 55 hectares de terrain partiellement assaini, reliant directement la ligne ferroviaire principale à Franceville, à 646 km à l’intérieur des terres.