Elhadji Mounirou Ndiaye est enseignant-chercheur à l’Université lba Der Thiam de Thiès où il a été Chef du Département des sciences économiques et de gestion, puis Vice-directeur de l’Ufr Sciences économiques et sociales entre 2010 et 2016.
Spécialiste de l’économie industrielle, de l’économie numérique et des partenariats public/privé, il dirige actuellement le Centre de Recherche Interdisciplinaire en Économie et Société de Thiès de (Criest). Il est aussi Secrétaire général du Réseau des universitaires du Tourisme (Resuts).
Afin d’assurer la supervision et l’évaluation des politiques et programmes publics, en cohérence avec les dispositifs institutionnels relevant des prérogatives du PM, le chef de l’Etat a informé de la création d’un Bureau d’Intelligence et de Prospective Économique (BIPE), ainsi qu’un bureau de suivi-évaluation des projets et programmes. La structure va assurer le monitoring des directives présidentielles et du PROJET, renseigne le communiqué du conseil des Ministres de ce mercredi 17 avril 2024.