En vertu de ce partenariat, les deux parties s’accordent ainsi à mutualiser leurs efforts et de créer des synergies et des convergences en vue de mettre en œuvre les actions inscrites dans la convention.
Les principaux axes de cette coopération dont la convention a été signée le 1er juin en marge du Gitex Africa Digital Summit à Marrakech, sont notamment l’innovation et l’éducation.
Pour le premier volet, les deux institutions collaboreront sur des projets de recherche et de développement, ainsi que sur l’organisation de conférences ou de séminaires scientifiques, ou le partage de ressources matérielles et humaines.
S’agissant de l’éducation, Atos, géant international de la transformation digitale, proposera des événements, des portes-ouvertes ainsi que des formations aux étudiants de l’UM6P. Des offres de stage et de recrutement leur seront également présentées. De même, les collaborateurs Atos seront accueillis, pour des formations en ingénierie et en management, au sein cette université de recherche marocaine à but non lucratif.
A travers ce rapprochement, Mme Safia Faraj, Directrice générale d’Atos et M. Hicham El Habti, Président de l’Université Mohammed VI Polytechnique ont exprimé leur confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration apportera et leur volonté de travailler main dans la main pour renforcer l’écosystème digital et faire face aux besoins et aux enjeux des emplois et de compétences au Maroc et en Afrique.