Reconnue pour ses compétences exceptionnelles et son leadership affirmé, elle a pris ses fonctions à la tête de SUNU Investment Holding en ce début d’année 2024.
Avec plus de 25 ans d’expérience sur les marchés africains, Myriam Adotevi, aura l’occasion de relever un autre grand défi avec cette nouvelle nomination.
Son bilan plutôt remarquable à la direction de SUNU Bank Togo (ex Banque populaire pour l’épargne et le crédit) reste un gage de réussite.
« De 2018 à 2023, nous avons plus que doublé le Total ressources et multiplié par 4 notre Total bilan, passant ainsi de la 11e à la 8e place sur les 15 banques du marché togolais; le produit net bancaire a également progressé, multiplié par 2 sur ces dernières années », s’est-elle félicitée.
Diplômée de la Lincoln International Business School, et de HEC Paris, la nouvelle Directrice générale de SUNU Investment Holding a déjà servi à la BGFI à Libreville en tant que DGA de Loxia en 2012 avant d’être portée à la tête de la filiale béninoise en 2013.
C’est en 2018 que Myriam Adotevi a rejoint le Groupe SUNU où elle occupait, avant sa nouvelle nomination, le poste de Directrice générale de SUNU Bank Togo.
« Je suis confiante qu’en tout développement réussi de notre pôle bancaire dans un contexte réglementaire économique de plus en plus exigeant, a-t-elle déclaré.