Cette convention entre dans le cadre de la politique d’impact sociale et environnementale de la banque qui s’engage, à travers ses actions de responsabilité sociétale, à impacter favorablement les communautés et tout particulièrement les étudiants en plaçant l’accompagnement des initiatives destinées à l’éducation des jeunes au cœur de ses axes prioritaires.
La signature de cette convention de partenariat avec Ecobank va ainsi permettre à la Faseg de se doter d’une bibliothèque fonctionnelle, moderne et digitalisée à destination de la communauté estudiantine et du corps professoral de la Faculté, lit-on dans un communiqué parvenu mardi à la Rédaction.
« Ecobank Sénégal est fière d’apporter sa contribution à la construction de cette bibliothèque destinée aux étudiants de la Faseg. Nous sommes convaincus du rôle essentiel de l’éducation pour favoriser le développement économique et social du pays et du continent. Nous sommes heureux de pouvoir, à travers ce partenariat, contribuer à faciliter l’accès aux savoirs et à améliorer les conditions de la formation des futurs leaders économiques du Sénégal et de sous-région », déclare Sahid Yallou, Directeur Général de Ecobank Sénégal.
Selon lui, Ecobank est depuis de nombreux années aux côtés des étudiants avec la distribution des bourses d’études qui visent à accélérer leur bancarisation et leur inclusion financière. Ce nouvel outil pédagogique, nous rapproche encore davantage des étudiants, en les accompagnant cette fois-ci dans le développement de leurs compétences.
Pour sa part, Pr Chérif Sidy Kane, le Doyen de la faculté, a remercié l’institution financière pour son appui considérable dans la construction de notre bibliothèque.
« Cette convention dépasse le seul soutien financier avec notamment l’organisation conjointe d’actions dédiées l’inclusion financière à destination de notre communauté estudiantine, voire de notre personnel enseignant et administratif. Ainsi, c’est un partenariat dans la durée que nous signons aujourd’hui ensemble et c’est une véritable opportunité pour la Faculté que je représente », s’est réjoui le Doyen de la Faseg.
AfrikEmergence