Dirigée par Léandre Bassolé, représentant pays, la délégation qui a été reçue par le Premier ministre, Amadou Oury Bah est venue informer ce dernier sur les actions entreprises par le Groupe de la BAD en Guinée.
Il s’agit de solliciter les instructions du chef du gouvernement afin que l’institution financière puisse non seulement appuyer la réalisation des missions gouvernementales, mais aussi accélérer le rythme des projets existants pour que les améliorations escomptées dans les conditions de vie de la population guinéenne soient perceptibles, tout en réitérant sa disponibilité à rester un partenaire actif du gouvernement.
Pour M. Bassolé, cette disponibilité de la BAD se situe à deux niveaux, notamment sur le plan financier en termes d’accompagnement concernant les différents projets structurants.
Le second « le plus important » concerne une disponibilité en termes de conseil, de partage d’informations, de telle sorte que la dynamique qui sera impulsée sous le leadership du Premier ministre puisse être une dynamique dont la célérité dans la mise en œuvre permette à la Guinée de relever les différents défis.
« Soyez persuadé que nous allons construire à vos côtés, pierre par pierre une Guinée meilleure… », rassure le représentant de la BAD.
Le Premier ministre a remercié la délégation pour son engagement et la mobilisation des ressources pour accompagner la Guinée dans certains secteurs de croissance de son économie.
« Cet effort doit se poursuivre », dit-il.
Il a par la suite sollicité auprès de l’équipe de la BAD leur lecture sur les difficultés de mise en œuvre de différents projets d’accompagnement. Car, cela va permettre d’envisager des mesures correctives et celles susceptibles d’améliorer la capacité de nos administrations pour une meilleure utilisation des ressources et moyens mis à leur disposition.