Aux termes de l’accord-cadre, Afreximbank et Ndar Energies financeront le développement, la conception, la construction et l’exploitation de la centrale électrique et du pipeline.
Conclu en marge du 2 eme sommet sur le financement des infrastructures en Afrique, tenu du 2 au 3 février à Dakar, l’accord-cadre désigne également Afreximbank en tant que développeur principal du projet et arrangeur principal mandaté pour diriger la fourniture de services préparatoires au projet et la syndication de l’augmentation de dette.
L’investissement permettra de diversifier la production d’électricité, d’améliorer la résilience du système et contribuer à faire baisser les prix de l’électricité Il contribuera aussi à l’accès à une énergie fiable et abordable.
Entièrement détenu par des entrepreneurs sénégalais, le projet soutient la diversification de la matrice énergétique du Sénégal et l’amélioration de l’accès à une énergie fiable et abordable, un élément essentiel de la compétitivité à long terme et de la croissance économique durable.