Première africaine portée à la tête des G24, Dr Masha apporte à ce poste un large éventail d’expériences politiques, opérationnelles et de recherche à l’échelle mondiale et au niveau national, qui s’alignent tous sur la mission de l’organisation.
De 2019 à 2022, elle a été membre du Conseil consultatif économique présidentiel du Nigéria, qui conseille directement le président nigérian.
A ce poste, elle a dirigé les travaux du Conseil sur les retombées économiques mondiales, politiques macroéconomiques et de développement durable.
Avant cela, elle a travaillé dans plusieurs pays au Fonds monétaire international (FMI), négociant les programmes de prêt du FMI et développant politiques hors programme pour les pays émergents et les économies à faible revenu en Afrique et en Asie.
Elle aussi a été représentant résident du FMI pour la Sierra Leone. Le Dr Masha a rejoint le FMI après avoir quitté la Banque centrale de Nigéria en 2003, où elle a dirigé le programme monétaire annuel du Département de la recherche. Elle a écrit et a contribué à plusieurs publications
Créé en 1971, le Groupe intergouvernemental des Vingt-Quatre pour les affaires monétaires internationales (G24) en tant que groupement représentatif des pays en développement à travers l’Afrique, Asie, Amérique latine et Caraïbes.
Le Groupe a pour objet de coordonner la position des pays en développement sur les questions monétaires et de développement, en particulier les questions à l’ordre du jour de la Comité monétaire et financier international et le Comité du développement, et de représenter le vues du Groupe dans les enceintes internationales pertinentes.