La dernière saisie de drogue a eu lieu le dimanche 24 novembre et a été opérée par les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul (Centre) suite à un ciblage d’un pick-up de type L200 mono cabine en provenance d’un pays limitrophe, a précisé la Division de la communication et des relations publiques de la Direction Générale des Douanes (DGD).
L’opération s’est soldée par la saisie de quelque 210 plaquettes de cocaïne pure d’un poids total de 235 kilogrammes, soit une contrevaleur estimée à dix-huit milliards huit cent millions (18 800 000 000) de francs CFA.
La DGD souligne dans un communiqué que le contrôle approfondi de la carrosserie du véhicule a permis aux douaniers de découvrir, entre le châssis et la benne, une cachette aménagée dans laquelle, les plaquettes de drogue saisies étaient dissimulées. Le conducteur, de nationalité étrangère, a été mis, immédiatement, aux arrêts et l’enquête ouverte par les services locaux des douanes suit son cours.
L’Administration des Douanes »réaffirme sa détermination à combattre la criminalité transnationale organisée (CTO), notamment le trafic international de drogues ».