Le Directeur Général du Bureau Opérationnel de Suivi du Plan Sénégal Emergent, Me El Ousseyni KANE, Bamba Diop, Directeur Général de la Planification et des Politiques publiques (DGPPE) et Dr Abdou Diouf, Directeur Général adjoint de l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) ont procédé, mardi 28 mars 2023, à la signature d’un accord de partenariat, sous la supervision du Secrétaire Général du Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération du Sénégal (MEPC), Pr. DIOP Alle Nar.
Cette convention a pour objet de définir le principe et les modalités de collaboration entre les trois parties dans les domaines relatifs notamment à:
✅ la réalisation d’études stratégiques;
✅ l’évaluation d’impacts sociaux économiques des projets et réformes phares;
✅ l’évaluation des projets, programme et politiques publiques
Concrètement:
La Direction Générale de la Planification et des Politiques publiques (DGPPE) s’engage, entre autres, à apporter son expertise dans le suivi et l’évaluation des projets et réformes du PSE en mettant à la disposition du BOS des personnes ressources et un appui technique. Elle associera également le BOS et l’ANSD dans ses travaux de planification et d’élaboration des politiques publiques.
Du côté de l’ANSD, elle mettra à la disposition des parties les données nécessaires à la réalisation des études et autres travaux et participera activement à l’élaboration d’outils d’aide à al décision et à la validation des études;
Le BOS, pour sa part, s’engage à associer la DGPPE et l’ANSD à la réalisation des études et travaux de structuration des projets et réformes phares et à communiquer sur l’état d’avancement des projets et réformes phares du PSE.
Afrik emergence