S’exprimant lors du lancement officiel de la nouvelle plateforme numérique, Cheikh Bakhoum a salué la vision du Chef de l’Etat et du gouvernement de placer le digital au cœur des politiques publiques.
« Senum SA propose un partenariat privé et public qui devrait engendrer d’excellents résultats pour le compte de notre pays pour que ce dernier soit un hub digital, sous régional et du continent », a fait remarquer le directeur général.
Pour sa part, le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Me Moussa Bocar Thiam, la décision du président Macky Sall de transformer l’Adie en société nationale publique à vocation commerciale, traduit son ambition de faire de Sénégal Numérique SA une référence en matière de digitalisation, notamment par la fourniture de services publics innovants et de qualité.
« C’est un élément important pour la mise en œuvre de l’informatisation de l’État, d’assurer la gestion des infrastructures numériques de l’État et d’accompagner le secteur privé national afin de renforcer son offre de services dans l’écosystème numérique du Sénégal conformément à la vision du président de la République » s’est réjoui le ministre;