Le Groupe Sonatel a présenté une offre de 34,5 milliards de francs CFA pour cette norme de réseau de téléphonie mobile.
L’annonce a été faite par le Directeur général de l’ARTP, Abdou Karim Sall, lors d’une conférence de presse tenue lundi à Dakar.
« La commission d’attribution de la 5G a attribué de manière provisoire une licence à la Sonatel », a déclaré M. Sall qui précise qu’un décret d’approbation de la licence attribuée à cet opérateur sera signé par le président de la République.
Le Directeur général de l’ARTP affirme que le Sénégal fait partie des pays pionniers de la 5G en Afrique de l’Ouest.
Trois opérateurs, dont Free et la Sonatel, avaient présenté des offres à l’ARTP pour l’acquisition d’une licence 5G, une norme de réseau de téléphonie mobile qui succède à la quatrième génération (4G).
Le Groupe Sonatel est l’opérateur de référence en Afrique de l’Ouest qui offre des solutions globales de télécommunications dans les domaines du fixe, du mobile, de l’Internet, de la télévision, du mobile money et des données au service des particuliers et des entreprises.
Leader dans tous ses cinq pays de présence, le Groupe Sonatel a démarré sa croissance externe au Mali en 2002, puis s’est successivement installé en Guinée et en Guinée Bissau en 2007 et tout dernièrement en Sierra Léone en 2016.
AfrikEmergence