A ce poste, Mme Fall va coordonner désormais les missions dévolues aux institutions du Groupe de la Banque Mondiale, à savoir la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), l’Association internationale de développement (IDA), la Société financière internationale (IFC), et l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA).
L’objectif visé à travers cette démarche est de mieux soutenir les priorités des secteurs public et privé à Djibouti et de renforcer la capacité de l’institution à relever les défis mondiaux et à stimuler le développement avec rapidité, efficacité et impact.
À Djibouti, le Groupe de la Banque mondiale s’efforce d’éliminer la pauvreté et de promouvoir une prospérité partagée en renforçant le capital humain, en soutenant la création d’emplois, en faisant progresser l’égalité des genres et en encourageant une croissance verte.
Mme Fall qui a été le premier officier de liaison de la Banque mondiale pour le Cap-Vert, a commencé sa carrière à la Banque mondiale en 2006 au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA).
Elle est titulaire d’une maîtrise en genre et développement de l’Institute of Development Studies de l’Université du Sussex en Angleterre, et d’un diplôme de troisième cycle en développement social de l’Université de la Sorbonne à Paris.